Occupation temporaire

Occupation temporaire

En attendant l’ouverture du chantier de rénovation du site – prévu pour mars 2020- une occupation temporaire et transitoire des espaces est envisagée. Complémentaire de la série d’événements des WIP, l’occupation temporaire pourra accueillir des acteurs, associations, structures sur un temps plus long et / ou régulier.

#Occupation transitoire : “projet sur une période de transition d’un site et en vue d’un projet urbain futur”.

C’est pour cela que l’occupation transitoire du lieu se fera en cohérence avec les objectifs finaux du projet.

Si vous êtes intéressé par une occupation temporaire des lieux entre les mois de janvier et juin 2020, ou plus…, prenez contact avec Adriana nom de code #wipchantier par mail a.buero@imaginationsfertiles.fr ou avec l’Agence Intercalaire.

EN SAVOIR PLUS

Afin de commencer à co-construire la dynamique du Tiers Lieu les IF en partenariat avec l’Agence Intercalaire, a mis en place dès janvier 2020, un programme d’occupation temporaire. Cette occupation temporaire est une véritable opportunité de collaborer de plus près avec les acteurs du quartier et de les faire découvrir le futur Tiers Lieu, de soutenir dans la mesure des besoins et de nos moyens les actions impulsées et participer à la reconnaissance et la valorisation des dynamiques et talents présents sur le territoire du Mirail de Bellefontaine.

Occupation temporaire avec l’Agence Intercalaire

L’Agence intercalaire, est spécialisée dans les occupations temporaires de biens vacants et la préfiguration de projet. L’agence a elle-même expérimenté une occupation temporaire dans le quartier de Bellefontaine, qui a duré plus d’un an au sein de la villa en Chantier. Aujourd’hui, l’équipe des IF les a sollicité pour l’accompagner dans la réalisation du projet temporaire qui porte sur le bâtiment central dit « le Château » de janvier 2020 jusqu’au début des travaux du bâtiment, initialement prévus en juillet 2020. C’est ainsi que depuis janvier, de nombreux acteurs et porteurs de projet ont pris leur quartier dans le bâtiment !

EN SAVOIR PLUS

Tarifs Occupations transitoire et temporaire

Pour connaître les tarifs de location, veuillez cliquer sur le bouton suivant

TARIFS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *