On pose les fondations !

On pose les fondations !

On n’en est pas encore à enfiler les casques de chantier mais le premier trimestre 2019 a été marqué par de grandes étapes enfin franchies côté montage et structuration du projet de relocalisation des If à Bellefontaine. Et chacun sait que des fondations solides et saines, c’est essentiel pour la pérennité d’un projet ! Alors c’est sur la gouvernance et le financement du projet que nous concentrons nos efforts encore aujourd’hui.

Finalisation du travail de pré-programmation avec les architectes V2S et la confirmation que les travaux de réhabilitation du site rentrent dans un budget viable pour le projet. Le travail avec les architectes reprend ce printemps pour préparer le dépôt du permis de construire fin juin.

Création de la SCI Toulouse B par nos partenaires ETIC, à laquelle la SCIC Les Imaginations Fertiles abondera lors de sa prochaine AG.

Ce projet de Tiers Lieu au coeur des quartiers du Grand Mirail est très attendu et soutenu par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, la Métropole de Toulouse et d’autres partenaires institutionnels que nous seront heureux de citer une fois que les décisions seront entérinées.

Pendant ce temps-là aux allées Maurice Sarraut, nous accueillerons encore jusqu’au mois de décembre 2019, les coworkers et structures résidentes sur le site des Imaginations Fertiles